CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Introduction

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la vente de services proposés par Pauline LEROUX, sous l’enseigne La Maison Pô. En accédant au site www.lamaisonpo.com et en réservant une séance, vous acceptez sans réserve les présentes CGV.

 

2. Services proposés

La Maison Pô propose des séances de psychogénéalogie et de soins énergétiques. Les prestations peuvent être réalisées en ligne (visio) ou en présentiel à La Maison Pô. Chaque service est détaillé sur le site, incluant les modalités spécifiques et les tarifs.

 

3. Témoignages clients et droit à l’image

La Maison Pô se réserve le droit d’utiliser des témoignages clients et des photos prises dans le cadre des services, notamment lors des séances en présentiel, à des fins promotionnelles (site internet, réseaux sociaux, etc.). Le client sera informé au préalable et son consentement explicite sera requis pour toute utilisation de son témoignage ou image, conformément au respect de son droit à l’image. Sans cet accord, aucune publication ne sera effectuée.

 

4. Tarifs et modalités de paiement

  • Les tarifs des prestations sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC).
  • Le paiement des prestations s’effectue exclusivement par virement bancaire ou via la plateforme WERO.
  • Les séances doivent être payées 48 heures avant le rendez-vous. En l’absence de paiement dans ce délai, la séance pourra être annulée.
  • En cas de souscription à un accompagnement en plusieurs séances, un échéancier de paiement sera établi sous la forme d’un contrat de vente. Les paiements devront être effectués selon l’échéancier prévu.
    • En cas de non-respect de l’échéancier, les séances restantes seront automatiquement annulées et la prestation s’arrêtera sans autre préavis.
  • Dès lors que le client s’engage dans un accompagnement, il ne pourra pas annuler les séances prévues, et la somme totale due sera exigée, même si le client choisit de ne plus participer aux séances.

La Maison Pô se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment. Cependant, les prestations seront facturées sur la base des prix en vigueur au moment de la confirmation de commande.

 

5. Réservation et annulation

  • Les séances peuvent être réservées en ligne via le formulaire de contact ou par téléphone.
  • En cas d’annulation par le client, un préavis minimum de 48 heures est requis pour bénéficier d’un remboursement complet. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas de force majeure.
  • En cas d’annulation de la séance par La Maison Pô, le client sera informé dans les plus brefs délais et un remboursement intégral sera proposé.

6. Droit de rétractation

Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation, à compter de la conclusion du contrat.

Exception : Ce droit de rétractation ne s’applique pas si la prestation a déjà été initiée (par exemple, lors d’un premier rendez-vous dans le cadre d’un accompagnement en plusieurs séances) ou entièrement réalisée (s’il s’agit d’une séance unique).

 

7. Responsabilité

Les services de La Maison Pô visent à accompagner le bien-être du client, mais ne remplacent en aucun cas un suivi médical ou psychologique. Le client est pleinement responsable des décisions prises suite aux consultations et de l’utilisation des informations fournies.

 

8. Protection des données personnelles

Les informations recueillies lors des réservations sont traitées avec confidentialité. Elles ne seront pas partagées avec des tiers sans l’accord du client. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d’informations.

 

9. Litiges

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. Si aucun accord n’est trouvé, le litige sera soumis aux tribunaux compétents de Versailles.

Envie d’en savoir plus ?

VOUS POUVEZ M’APPELER DIRECTEMENT

06 69 31 37 46